La 29ème édition de la Nuit des Champions des Journalistes Sportifs du Burkina Faso se tiendra le vendredi 18 octobre 2024, dans la prestigieuse salle des banquets de Ouaga 2000. Cet événement annuel, organisé par l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB), mettra à l’honneur 24 athlètes qui se sont distingués au cours de la saison sportive 2023-2024.

Lors d’une conférence de presse tenue le 11 octobre, Jérôme Tiendrébéogo, président sortant de l’AJSB, a partagé des détails sur cette cérémonie tant attendue. “Comme chaque année, les champions sont élus lors de l’assemblée générale. À J-7, nous essayons de tout harmoniser. Nous sommes à pied d’œuvre depuis quelques semaines pour que le 18 octobre, vous voyiez quelque chose qui ressemble à l’AJSB”, a-t-il déclaré.

L’innovation phare de cette édition sera l’élection du super champion, qui sera désigné par le public grâce à un système de vote par SMS. “Chaque champion se verra attribuer un code permettant au public de voter. Le super champion AJSB sera celui qui aura récolté le plus de votes parmi les 24”, a précisé Jérôme Tiendrébéogo. Le gagnant de ce titre prestigieux repartira avec une enveloppe de 1 million de Francs CFA offerte par Moov Burkina.
Les préparatifs avancent bien, avec les tenues des champions déjà disponibles, fournies par l’équipementier Tovio, et les trophées en place. « Nous vous réservons une nuit des plus inoubliables« , a promis avec enthousiasme le président de l’AJSB
En plus des athlètes, la cérémonie mettra également en lumière trois personnalités qui ont joué un rôle crucial dans le rayonnement du sport burkinabè.
L’événement se déroulera sous le patronage de Sa Majesté le Mogho Naaba Baongo, avec Kassoum Traoré et Claude Sawadogo comme parrain et co-parrain, tandis qu’Olivier Sanou représentera le parrain sportif. Cette initiative vise à honorer les personnalités qui, par leur parcours et leurs contributions, ont marqué l’histoire sportive du Burkina Faso.
La Nuit des Champions 2024 promet d’être un moment fort et émouvant pour célébrer les talents sportifs burkinabè et inspirer les générations futures.








