Noël à la paroisse Saint Guillaume de Tanghin : l’abbé Konsigui lance un message de paix et d’espérance

Dans la nuit du 24 au 25 décembre 2023, la paroisse Saint Guillaume de Tanghin a fêté Noël avec effervescence. A l’occasion, Monsieur l’abbé Joseph Konsigui, qui a présidé la messe de la Nativité du Seigneur, a indiqué que Noël est “notre restauration”.

Nous célébrons la naissance de notre sauveur. Dieu par solidarité de notre humanité nous a envoyé son fils Jésus. Il est devenu l’un de nous pour nous élevé et nous permettre dans la vie de Dieu”, a déclaré l’abbé Konsigui à l’issue de la célébration eucharistique.

Annonces

Pour l’homme de Dieu, cette célébration se fait avec un pincement au cœur, en raison de la situation sécuritaire du pays. Il a par ailleurs invité les fidèles à l’espérance. “Aujourd’hui c’est Noël, mais nous célébrons la peur au ventre. Notre joie n’est pas totalement, car nous sommes en peine, nous sommes terrorisés. Mais cette fête de Noël nous invite à l’espérance…”, a-t-il souligné.

L’abbé Konsigui a également eu une pensée pour tous les victimes du terrorisme, ainsi que les FDS qui se battent pour défendre le pays. “Nous lançons justement ce message de paix et d’espérance à tous ceux qui manquent de joie dans le cœur. Tous ceux qui vivent le terrorisme dans la chaire. Nous pensons à nos frères déplacés internes. Nous pensons à nos FDS, qui en cette nuit veillent au grain pour la quiétude de la population…”, a-t-il laissé entendre.

Chants, adorations et danses ont été au rendez-vous de cette nuit de prière à la paroisse Saint Guillaume de Tanghin, dans l’arrondissement 4 de Ouagadougou. Les fidèles ont notamment prier pour le retour effectif de la paix au Burkina Faso.