Workplace

Nigeria: une bousculade fait 31 morts lors d’une distribution de nourriture par une église

Au moins 31 personnes ont été tuées et 7 autres blessées, ce samedi, à la suite d’une bousculade lors d’une distribution de nourriture par une église dans le sud du Nigeria.

Workplace
Annonces
Workplace

L’agence de presse américaine Associated Press a rapporté les déclarations de la police locale, qui a fait savoir qu’une bousculade survenue lors d’une distribution de nourriture par une église, dans le sud du pays, avait causé la mort de 31 personnes et en a blessé 7 autres.

La catastrophe s’est produite lors d’un événement qui, selon les organisateurs, était destiné à “redonner espoir à ceux qui en ont besoin”, a déclaré Grace Iringe-Koko, la porte-parole de la police de l’État de Rivers, lors d’un point de presse.

“Les personnes décédées sont des indigents qui cherchaient de l’aide lors de l’évènement organisé par l’église King’s Assembly de l’Etat de Rivers”, a-t-elle ajouté.

L’accident s’est produit lors d’un événement caritatif annuel intitulé “Shopping gratuit”, organisé par l’église susmentionnée.

Le coup d’envoi du programme caritatif devait avoir lieu ce samedi à 09h00 (09h00 GMT), mais des dizaines de personnes sont arrivées à 05h00 pour s’assurer une place dans la file d’attente, selon la porte-parole.

“Des centaines de personnes qui s’étaient présentées pour recevoir de la nourriture à l’église tôt samedi ont franchi un portail, provoquant la bousculade. Au total, 31 personnes ont perdu la vie et sept autres ont été blessées”, a ajouté Iringe-Koko.

Des séquences vidéo montraient des chaussures gisant sur le sol après le drame. L’événement caritatif a été suspendu et les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame.

De tels événements sont courants au Nigeria, la plus grande économie d’Afrique, où plus de 80 millions de personnes vivent dans la pauvreté, selon les chiffres officiels communiqués par le gouvernement.

Agence Anadolu

Workplace