Workplace

Nigeria: Arrestation de 100 éléments de gangs armés

Les autorités nigérianes ont révélé que 100 personnes avaient été arrêtées lors d’opérations de sécurité qui ont ciblé des gangs armés dans l’Etats de Zamfara ,dans le nord-est du pays, selon ce qui a été rapporté par les médias locaux, citant Abdul Rashid Haruna, secrétaire de l’équipe spéciale de sécurité d’Etat.

Workplace
Annonces
Workplace

Haruna a expliqué que “les opérations ont été lancées contre les gangs armés après avoir coupé toutes les lignes de communication”.

Il a souligné que 100 membres de gangs armés ont été arrêtés dans ces opérations, en plus de saisir des quantités d’essence, des motos, des armes et une grande quantité de munitions pour les éléments armés.

Il a noté que toutes les lignes de communication de l’État ont été coupées après que des éléments armés ont enlevé 73 élèves du secondaire à Zamfara le 3 septembre courant.

Les violences, qui ont éclaté au Nigeria en 2008 à travers des affrontements entre éleveurs et agriculteurs, se sont transformées en 2015 en vols et enlèvements.

Des affrontements entre gangs armés dans le pays ont fait 3 188 morts l’année dernière seulement.

Depuis 2009, la violence de Boko Haram a fait plus de 20 000 morts et déplacé des millions de personnes au Nigeria.

“Boko Haram” est une organisation terroriste armée nigériane, fondée en janvier 2002, et elle appelle à l’application stricte de la loi islamique dans tous les États, même du sud à majorité chrétienne.

Workplace