Workplace

Niger : Le secrétaire général de l’ONU entame une visite de deux jours

Le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU), Antonio Guterres, a entamé, lundi, une visite de travail de deux jours au Niger. Arrivé en fin de matinée dans la capitale nigérienne Niamey, il a été accueilli à l’aéroport international Diori Hamani par le Premier ministre nigérien Ouhoumoudou Mahamadou.

Selon le programme de la visite consulté par l’Agence Anadolu, Antonio Guterres aura des rencontres avec les dirigeants nigériens, notamment le président de la République Mohamed Bazoum, avec qui il discutera de plusieurs sujets dont la situation sécuritaire et humanitaire au Niger et dans le Sahel. Il se rendra mardi à Ouallam, dans la région de Tillaberi, à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Niamey et à environ 200 kilomètres de la frontière malienne, où il visitera le camp de la force “Almahaou” engagée dans la lutte contre le terrorisme, le long de la frontière nigéro-malienne.

Toujours à Ouallam, le secrétaire général de l’ONU s’entretiendra avec des représentants de plus de douze mille réfugiés nigériens, maliens et burkinabè recensés dans la région de Tillaberi, suite aux attaques des groupes armées.

Guterres est arrivé au Niger le cadre d’une visite de travail qui l’a déjà conduit samedi et dimanche derniers au Sénégal et qui le conduira après le Niger au Nigeria.

Agence Anadolu

Workplace