Workplace

Niger : 28 personnes tuées dans des inondations depuis juin

Au moins vingt-huit personnes sont mortes au Niger suite aux inondations enregistrées depuis le début du mois de juin dernier, ont annoncé les services de la protection civile.

“À la date du 26 juillet 2021, 1 129 maisons se sont effondrées, 66 cases ont été endommagées, 1 652 ménages et 14 134 personnes ont été sinistrés suite aux inondations”, a indiqué la Direction générale de la protection civile dans son bulletin de suivi des inondations.

Seize personnes sont mortes dans l’effondrement des maisons et douze autres dans des noyades, a ajouté la même source, précisant que vingt-deux autres personnes ont été blessées. À Niamey la capitale, ce sont huit personnes qui ont été tuées dans l’effondrement des maisons.

Le Niger fait face aux inondations depuis le début du mois de juin dernier avec l’arrivée des grandes pluies. La saison des pluies qui s’étend de juin à septembre est souvent marquée par des inondations provoquées par de fortes pluies et la montée des eaux du fleuve Niger, le principal cours d’eau au Niger. Selon un bilan officiel, plus de 350 mille personnes ont été sinistrées et plus de 70 autres ont été tuées par les inondations en 2020 au Niger.

Agence Anadolu

Workplace