Workplace

Niger : 10 morts dans l’attaque d’une mosquée

Dix personnes ont été tuées en début de semaine dans l’attaque d’une mosquée par des jihadistes présumés dans un village de la région de Tillabéri (ouest du Niger), dans la zone dite des “trois frontières”, ont rapporté mercredi des sources locales.

“Il y a eu une attaque lundi dernier à Abankor. Il y a eu dix morts. Les assaillants sont venus à motos au moment de la prière du Maghrib (prière du soir) et les victimes étaient à la mosquée quand elles ont été assassinées”, a précisé à l’AFP un responsable municipal de Banibangou, le chef-lieu du département où a eu lieu l’attaque.

Un habitant de Tondiwindi, une commune voisine a “confirmé” à l’AFP “la mort de dix personnes dans une attaque d’hommes armés” à Abankor.

“Dix civils ont été tués dans une mosquée pendant la prière (du soir) et un autre a été blessé”, a de son côté affirmé un habitant d’Abankor à la radio “Studio Kalangou”, indiquant que l’attaque a eu lieu vers 19H00 (18H00 GMT).

Depuis le début de l’année, des jihadistes présumés multiplient les assauts sanglants contre des civils dans la zone de Banibangou et des communes voisines de la région de Tillabéri.

Source : AFP

Workplace