Nations Unies : 300 000 Soudanais ont fui vers les pays voisins

Le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, a déclaré mercredi que plus de 300 000 Soudanais avaient fui leur pays vers le Tchad et l’Egypte.

Grandi a fait savoir, dans un tweet, que de nombreux Soudanais avaient traversé les frontières du Tchad et de l’Egypte ces derniers jours.

Annonces

“Les contributions des donateurs aux réfugiés restent insuffisants, nous avons un besoin urgent de plus de ressources pour soutenir les pays qui accueillent des réfugiés”, a ajouté le responsable de l’ONU.

Plus tôt dans la journée, le ministère soudanais de la Santé a annoncé, par voie de communiqué, que depuis le début des combats à la mi-avril, 709 décès et 5 424 blessés avaient été enregistrés dans le pays.

Mardi soir, l’Arabie saoudite et les États-Unis ont annoncé avoir informé les deux parties au conflit au Soudan (l’Armée et les Forces de soutien rapide) de l’existence de rapports faisant état d’une violation de l’accord de cessez-le-feu signé, il y a quelques jours, dans la ville de Djeddah et les ont appelé à le respecter.

Agence Anadolu