Ce 31 mars 2023, l’artiste-musicien Tim Winsey a lancé son maxi de 4 titres bâptisé « la paix ». La sortie de l’oeuvre a été marquée par le lancement du clip « FDS », un hommage que l’artiste rend aux forces de défense et de sécurité pour leur combat quotidien contre le terrorisme.
A l’état civil Timbiri Winsé, cet artiste compositeur, interprète et multi-instrumentiste vient de mettre sur le marché discographique un maxi tiré de son nouvel album de 10 titres en cours d’enregistrement. Bâptisée « La Paix », l’oeuvre est d’une valeur très sacrée pour le musicien natif de Lankoué. » L’homme a besoin d’abord de paix pour lui-même, avant de la partager autour de lui, dans sa famille, dans sa communauté et dans toute la nation entière « , a-t-il déclaré.

Avec des titres comme « FDS », « Lamou » (eau de pluie), et « Kon nana » (amour), tous chantés principalement en langue San, l’auteur met ainsi en exergue toute la richesse musicale Samo, en témoigne sa maîtrise de l’arc-à-bouche traditionnelle dénommé « Lolo ».
Pour la promotion et le succès de ce maxi, Tim Winsey et son équipe de production entendent mettre en place toute une stratégie. » Nous avons des partenaires, des entreprises de communication, la presse, notre plateforme tempo, et un autre réseau à l’international. Il y a également la communication à proximité… », a expliqué Mahamadi Compaoré, producteur de l’artiste.
Les mélomanes, quant à eux, n’ont pas manqué d’apprécier le talent de l’artiste à sa juste valeur. » Je félicite l’artiste pour la diversité des thématiques abordées. Sa musique est une inspiration tirée du terroir, les instruments aussi. Nous l’encourageaons dans cette lancée, car, on doit aller à fond dans la valorisation de notre culture « , a souligné Moussa Zerbo, mélomane.

Le CD du maxi est disponible à la RTB et à la Radio Rurale, au prix de 2000 FCFA.