Workplace

Musique : « Nourat et les lions » mettent « le pectoral » sur le marché discographique

Ce jeudi 23 juin 2022, le groupe musical « Nourat et les lions » a présenté aux journalistes son tout premier album baptisé « Pectoral ». Composé de 12 titres, cet album en majorité spirituel, et arrangé par le groupe lui-même, est une œuvre entièrement chantée en live.

Workplace
Annonces
Workplace
Invités

Nourat ou Soma Honorine à l’Etat civil, auparavant chanteuse dans la catégorie variété avec un album à son actif intitulé « Daaré », s’est jointe au groupe « les lions » venu de la Côte d’Ivoire, composé d’un bassiste, d’un batteur, d’un pianiste et de guitaristes. C’est à l’occasion d’un festival promu par l’artiste Sams’ k le Jah qu’ils ont décidé de se mettre ensemble pour former un seul groupe reggae. Et cet album qui vient enrichir le milieu discographique représente le fruit de 4 années de dur labeur.
 « Louange à Dieu », « King of glory », « Freedom », ou encore le célébrissime « Burkina soldat » sont, entre autres, les titres de l’album « Pectoral », qui, selon la chanteuse Nourat, n’a pas été baptisé de façon fortuite.

« Le pectoral désigne la poitrine, là où le souffle est logé. Il représente une armure, un bijou et une protection pour la personne qui le porte. C’est aussi quelque chose avec lequel on peut entrer en contact avec Dieu, et demander des solutions par rapport aux problèmes du peuple. C’est une retraite spirituelle, et nous voulons que ça soit une prière pour tout le Burkina, car, en tant qu’artiste, on n’a que nos voix. Vous y trouverez la lumière, l’égalité, la justice… », a expliqué la chanteuse Nourat.

Nourat

Le groupe, tout en souhaitant le retour de la paix et de la sécurité au pays, entend faire des tournées dans l’ensemble des régions pour promouvoir l’album.

Par ailleurs, Nourat et les lions affirment que le groupe ne dispose pas de maison de distribution à l’étranger. Selon le chef d’orchestre et bassiste, Ange Hermann Niabli dit Mannou Yonas, ce n’est qu’un début. « L’objectif premier est de conquérir le territoire national, d’asseoir une base, afin de conquérir les autres territoires », a-t-il confié.


Des prestations en live du groupe soutenu par d’autres artistes nationaux, ont été les temps forts de cette soirée de dédicace.

Le tout premier CD a été acheté aux enchères à hauteur de 70.000f par Delphine Amouzou, une fane. L’album est disponible au prix de 5000f au 76 80 63 30 et au 60 90 42 51, et sur toutes les plateformes en ligne.

Djamila Kambou

Workplace