Musique : « Marry me », l’album de Marlone qui allie engagement et mélodie

L’artiste-chanteur Marlone vient de mettre sur le marché discographique, son tout premier album baptisé « Marry me » (« marie-moi » en français). Fort de 6 titres, ce maxi single, chanté principalement en français, a été présenté aux Hommes de médias dans la soirée de ce vendredi 28 octobre.

A l’Etat civil Marlone Brice Traoré, ce lauréat du jeu-concours musical « Nescafé Wassa Wassa » de l’année 2021, vient d’enrichir le milieu musical burkinabè avec son maxi single de 6 titres. Peintre-décorateur de profession, Marlone concrétise ainsi sa passion pour la musique, domaine qu’il affectionne depuis l’enfance, et dans lequel il entend se faire une place. «Apprêtez-vous, j’arrive», a-t-il lancé, confiant.

« Les larmes du Faso », « Marry me », « Benga » ou encore « Molo Molo », sont, entre autres, les titres de cet album.

Le chanteur natif de Bobo-Dioulasso aborde plusieurs thématiques, notamment l’amour, le partage, le patriotisme, l’esprit de combativité…

Cet album consacre aussi un featuring avec le célèbre Amzy, sur le titre « grouillement ». L’artiste a indiqué que son titre de cœur demeure « les larmes du Faso ». Pour lui, cette chanson exprime la douleur et la solidarité qu’il partage avec les personnes déplacées internes et tous les soldats tombés au front. « Avec ce qu’on vit, il fallait une chanson pour soutenir toutes ces personnes qui traversent cette situation difficile», a-t-il souligné.

L’album est disponible en clé USB au prix de 5000 F CFA.

Au cours de la soirée de présentation, l’artiste s’est vu promettre la vente de 200 clés USB en un mois, par son « ambassadeur », l’ex-député Sosthène Ouédraogo. Il a aussi obtenu un rendez-vous à l’émission « Flow and Vibes » de la télévision Canal 3. Toute chose qui concoure à la promotion de la carrière musicale du jeune artiste.

Cette soirée de présentation d’album a été riche en couleurs, avec la prestation de Marlone sur scène.