Dans le communiqué de presse ci-dessous publié dans la soirée de ce mercredi 20 novembre, la Coordination de la 32e édition du Festival Jazz à Ouaga annonce l’annulation de l’évèbement à quelques heures de son ouverture. Aucune raison n’a été avancée.
Cependant, dans un communiqué publiée la veille 19 novembre, l’association Jazz à Ouaga a annoncé la démission de son président, Abdoulaye Diallo. Elle a expliqué que le concerné a dit avoir pris sa décision à cause de « raisons de coercition à causalité dommageable ».
Le communiqué de report :
Chers fans du festival international << Jazz à Ouaga », nous sommes sincèrement désolés de vous annoncer l’annulation de cette 32e édition qui devait démarrer ce mercredi 20 Novembre 2024.
Cette nouvelle qui tombe a quelques heures de la cérémonie d’ouverture du festival, est décevante pour tous les amoureux de la musique, tout comme elle l’a été pour le comité d’organisation. Nous avons consenti de grands efforts pour vous proposer une belle édition avec une excellente programmation d’artistes Burkinabè et étrangers.
Nous sommes conscients que cette nouvelle est difficile, et nous voulons vous présenter nos excuses les plus sincères. Nous nous sommes retrouvés dans l’obligation d’annuler cette 32e édition.
Merci aux fans du festival pour votre soutien et votre fidélité à Jazz à Ouaga. Merci à tous nos partenaires pour la confiance. Merci à tous les bénévoles pour l’engagement. Merci aux autorités.
Fait à Ouagadougou, le 20 novembre 2024 La Coordination de la 32e édition de Jazz à Ouaga.