Musique : Kayawoto repart en conquête avec “Maouland II”

Révélé à travers la compilation Sang-neuf, produit par la maison Propulsion de San Rémy Traoré et lancé en 2018, Kayawoto, artiste-rappeur qui se mandate en tant que phare et balise de la nouvelle génération du rap burkinabè et africain, avait lancé son tout premier album “Maouland” le 26 février 2021. Deux ans plus tard, le « Roi de Maouland » revient avec un nouvel opus de 17 titres dénommé “Maouland II”.

Ce chef-d’œuvre musical a été présenté à la presse ce samedi 27 mai 2023, au cours d’une cérémonie de dédicace dans la salle du CENASA. Pour l’occasion, des chefs traditionnels, des collègues de l’artiste, des acteurs du monde de la culture ont marqué leur présence pour soutenir le jeune rappeur.

Annonces

Chefs coutumiers

Kayawoto est resté authentique sur ce projet, qui s’inscrit dans la continuité du premier album. Il est en collaboration avec des artistes d’ici et d’ailleurs, notamment Dez Altino du Burkina Faso, Jojo le barbu de la côte d’ivoire et Iba One du Mali.

Les titres de l’album

Dans la plupart de ces titres, Kayawoto invite la jeunesse à se surpasser pour se frayer un chemin dans la vie. Habitué des punchlines tranchantes, avec un langage qui prête souvent à polémique, l’artiste a tenu à dissiper le doute sur les motivations de son message. “Ce n’est pas de la perversité, il faut prendre le temps d’écouter pour comprendre le message. Nous, on vient des ghettos. C’est le langage qu’on entend chaque matin et chaque soir dans les kiosques. Je code mes mots et un enfant ne peut pas comprendre ce que je dis, à moins qu’il soit initié… ”, a-t-il laissé entendre.

Le Présidium

Pour San Rémy Traoré, manager de l’artiste, cet album sera un tremplin pour l’artiste sur le plan international. Il a assuré que tout sera mis en œuvre pour que cet album traverse les frontières. “ Avec Maouland 1, on a conquis un empire. Avec Maouland 2, nous partons à la conquête de la planète”, a-t-il caricaturé.

Le premier support de l’œuvre a été vendu aux enchères à 600.000 FCFA. Par ailleurs, les clés USB de l’album sont disponibles à 10 000 FCFA et les CD à 5000 FCFA.