Workplace

Musique : Issouf Compaoré fête ses 50 ans de carrière

Le chanteur Issouf Compaoré commémore cette année son jubilé d’or de carrière musicale. c’est à travers une conférence de presse ce mercredi 29 juin 2022 que l’artiste a décidé d’annoncer les couleurs des festivités.

Workplace
Annonces
Workplace
Présidium

De 1971 à 2021, Issouf Compaoré n’a cessé de marquer l’univers de la musique moderne burkinabè, avec plus de 200 chansons et plus de 1000 concerts, au Burkina et dans le monde. ” 50 ans de carrière musicale, c’est une grâce. Dieu m’a accompagné durant tout ce temps en me donnant une santé incroyable, et en me soutenant dans tous ce que je fais. ça me fait chaud au cœur d’organiser ce cinquantenaire, car il est le plus grand projet de ma vie, et je veux que cela puisse constituer des archives pour la jeune génération capable de s’en inspirer “, a déclaré Issouf Compaoré.

Considéré comme l’un des pionniers de la musique moderne burkinabè, Issouf Compaoré a beaucoup œuvré dans la musique de sensibilisation et de la communication, avec des chansons en français, mooré et haoussa. Avec son célèbre titre ” Zenabo”, “Dis lui que je l’attends”, qui lui ont valu une grande réputation, l’artiste a donc concquis le paysage musical burkinabè.

Du haut de ses 68 ans aujourd’hui, Issouf Compaoré entend marquer ce jubilé d’or à travers la sortie d’un nouvel album de 15 titres, placé sous le signe de la paix et de la transmission.

Aujourd’hui, l’artiste se dit fier du chemin parcouru, et a le sentiment d’avoir transmis son savoir. ” J’ai travaillé avec beaucoup de jeunes et je continue toujours de bosser. je suis ouvert, et les jeunes qui veulent qu’on travaille ensemble, peuvent me contacter. j’ai même fait un featuring avec l’artiste Leekma“, a t-il confié.

Des concerts lives dans plusieurs villes du Burkina, des visites à des autorités coutumieres, des rencontres d’échange avec la jeune génération, sont, entre autres, les activités commémoratives de ces 50 ans de carrière musicale.

Djamila Kambou

Workplace