Musique : A Rood-Woko, Amzy dévoile sa “mission”

Ce vendredi 05 janvier 2021, l’artiste rappeur burkinabè Amzy a procédé au lancement de son deuxième album intitulé “Ma mission” lors d’une conférence de presse au grand marché Rood-Woko de Ouagadougou.

Amzy a choisi le grand marché Rood-Woko pour dévoiler son nouvel album parce que, dit-il, une bonne partie de son public s’y trouve. L’artiste ira à la conquête de l’international, mais il a décidé de commencer par les commerçants. “Ma mission” est un album de douze titres rendus en mooré, en français et en anglais. Il porte le sceau de la mission de l’artiste qui est celle de contribuer à donner plus d’éclat au drapeau du Burkina à tout point de vue. Pour Amzy, sa mission celle de tous, celle d’apporter le meilleur de ce que nous avons à notre patrie, qui nous a tout donné et dont nous avons la responsabilité de construire, d’élever parmi les grandes nations. C’est donc pour l’artiste un appel à un engagement citoyen et à la responsabilité commune.

Annonces

L’album “Ma mission” a bénéficié de la maestria des meilleurs arrangeurs dans les genres où nage l’artiste mélange de l’âme africaine au rap, Trap ou Drill. Shadow Stone, Petit Jeano, Mister Leo et H-Cone ont ainsi apporté leurs touches savantes à l’oeuvre.

Un clip de l’album “Ma mission”


“Ma mission” a aussi bénéficié des collaborations d’artistes burkinabè comme Greg le Burkimbila, Kayawoto,Young CED, et d’artistes ivoiriens comme Mix Premier et Serge Beynaud.
C’est en somme un album aux couleurs variées, allant de l’afro-rap au Drill en passant par l’afro-rap Beat et le Warba dance hall.
“Ma mission” comporte douze titres dont le premier est “M’man Guess fo biiga”. Il y a également le titre ”Qui”(un featuring avec Mix Premier), “Pa sek”, “Tu me manques”. Le cinquième titre est le produit d’une collaboration de Amzy avec Kayawoto et Young CED. Un feat pour dire que chaque génération a ses combats et ses rêves à accomplir.
Il y a également dans l’album, des sons comme ”C’est la vie”, ”Malo”, ”Zinzin” (un feat avec l’Ivoirien Serge Beynaud). Le dixième titre c’est ”Menmi ka”. Le dixième titre est un feat avec Greg intitulé ”Wa Locke”. “Moi aime toi” et ”Le monde te ment” complètent la liste.

Le clip du titre “Qui”

Le nouvel album est disponible en discotèque au prix de cinq mille (5000) Francs CFA.
En rappel, Amzy a été lauréat du FAMA dans la catégorie prix de l’ambassadeur du Maroc en Mars 2019. Il a aussi remporté le Kundé de la révélation en Avril 2019. En janvier 2021, Amzy a été désigné personnalité culturelle de l’année 2020. Pour terminer, en janvier dernier, il a décroché le prix du Meilleur Featuring de l’année.

Lire également: Portrait : Amzy, l’artiste qui a réinventé le rap burkinabè