Workplace

Municipales de 2022 : le CFOP et l’APMP se mettent d’accord, mais…

Repris la veille, le Dialogue politique a refermé ses portes ce mardi 28 septembre. Ce que l’on peut retenir de cette rencontre est l’accord des partis de l’Opposition et de la Majorité pour l’organisation des élections municipales à suffrage universel direct. Sauf que l’accord n’est pas encore total.

La pompe de discorde est la date de mise en application de cette réforme. En effet, l’Opposition a proposé que la mesure soit appliquée en 2027. Par contre, la Majorité propose qu’elle soit appliquée pour les élections à venir.

Lors de ce dialogue, il a été souligné que le financement des partis politiques sera révisé. A cet effet, une commission a été mise en place.

En ce qui concerne la question sécuritaire, le CFOP a félicité le Président du Faso pour les changements opérés à la tête des ministères en charge de la Défense et de la Sécurité.

Toujours dans le cadre de la sécurité et des élections municipales, il a été proposé une appréciation de la situation sécuritaire à trois mois des élections, afin de tirer les conséquences sur la tenue effective des élections dans les zones en insécurité.

Workplace