Workplace

Mouvement de Rosine Coulibaly et Abdoulaye Barry : “Aucun politicien n’est dedans ou derrière.”

L’ancienne ministre de l’économie et des finances, puis des affaires étrangères, Rosine Sori Coulibaly, lancera avec d’autres camarades, un mouvement apolitique dans l’après-midi du samedi 30 juillet 2022 au Conseil Burkinabè des Chargeurs (CBC) à Ouagadougou. Le mouvement est dénommé “Burkinabè Unis pour la Transformation Sociale”. Il a pour ambition d’unir les Burkinabè pour “sauver la patrie en danger”, selon une source bien informée contactée par ACTUALITE.BF.

Workplace
Annonces
Workplace

Le mouvement sera coordonné par Rosine Sori Coulinaly, et Abdoulaye Barry, journaliste et analyste politique indépendant, en sera le Secrétaire général. D’autres personnalités comme Boureima Ouédraogo, Directeur de publication du journal Le Reporter, en feront partie.

Contrairement à certaines rumeurs qui font croire que des acteurs politiques en sont membres, notre source nous a confié que le mouvement sera apolitique, et qu’aucun politicien n’est présenti pour y adhérer. “Aucun politicien n’est dedans ou derrière”, a-t-elle assuré.

Workplace