Le ministère de l’Économie et des Finances (MEF) a marqué d’une pierre blanche, ce mercredi 29 octobre 2025, la célébration du Mois du consommons local sous la présidence du ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar NACANABO. L’événement a été ponctué par la montée des couleurs nationales et la visite des stands d’exposition de produits et savoir-faire locaux.

La cérémonie a réuni le personnel du département des Finances en présence du ministre d’État, ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël SOMBIE, ainsi que du ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger BARO, tous les deux invités d’honneur de l’édition 2025 du « Consommer local » au MEF.

Le ministre de l’Économie et des Finances a rappelé l’importance de ce mois, qui vise à renforcer la souveraineté économique du Burkina Faso, promue par la Révolution progressiste et populaire. « Le consommer local n’est pas une mode ; c’est une révolution silencieuse, mais puissante, une révolution du quotidien qui change les mentalités autant qu’elle change l’économie », a déclaré le ministre.
Dr Aboubakar NACANABO a également exhorté ses collaborateurs à faire de chaque jour une journée du consommer local en installant cette habitude dans leurs quotidiens, pour bâtir un Burkina souverain, fort et prospère.
Prenant la parole au nom des ministres invités, le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger BARRO, a salué l’engagement sans faille du personnel du ministère des Finances dans la mise en œuvre rigoureuse des politiques économiques impulsées par les plus hautes autorités.
𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐄𝐅








Commentaires