Workplace

Mode : une fashion week à Ouaga du 22 au 24 septembre 2022

Après 2020 et 2021, la 3e édition du défilé Glory Fashion Days se tiendra du 22 au 24 septembre 2022 à Ouagadougou. En prélude à ce rendez-vous de la mode, le comité d’organisation a fait le point des préparatifs face à la presse ce 20 septembre.

Workplace
Annonces
Workplace

Les Glory Fashion Days sont un défilé de mode international qui met en ligne les créations des stylistes africains. Après deux éditions, cette activité est devenue un rendez-vous incontournable dans les agendas culturels africains. Cette année, des participants venus de cinq pays de la sous-région rallieront Ouagadougou pour communier avec les stylistes, mannequins, et autres acteurs de la mode du Burkina. Il s’agit du Bénin, du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Niger et du Togo.

Le comité d’organisation a ainsi annoncé des innovations majeures pour cette année. A ce titre, l’événement qui se déroulait en une journée, va progresser vers un concept de fashion week. En effet, l’acte 3 des Glory Fashion Days se déroulera en 3 jours. Au programme :

  • un défilé show au Sunset le jeudi 22 septembre 2022 à 20h ;
  • un défilé Wax au Convivium le vendredi 23 septembre 2022 à 17h ;
  • un gala des acteurs de la mode à la Maison Noble le samedi 24 septembre à 20h.

Landry Bachir Alan Junior Sanogo, Président du comité d’organisation de l’événement, a indiqué que tout sera mis en œuvre pour favoriser un réseautage entre acteurs de la mode autour des différents concepts. Il a également signifié que l’atteinte de l’objectif principal est en bonne voie, au regard des succès engrangés lors des éditions précédentes. « Les Glory Fashion Days ont fait la promotion de jeunes stylistes et mannequins, à qui on ne tendait pas la perche. Nous ouvrons la porte à toutes les agences de mannequins et aux freelances. C’est un évènement qui donne l’opportunité aux nouveaux mannequins et aux nouveaux stylistes de s’affirmer aux niveaux national et international », a-t-il expliqué.

Landry Bachir Alan Junior Sanogo, Président du comité d’organisation de l’événement

En rappel, l’édition 2020 a drainé 1800 participants. Celle de 2021 a connu l’engouement de 1200 personnes. Pour cette année, le comité d’organisation compte mobiliser au moins 3000 participants, eu égard à l’amélioration de la situation sanitaire en rapport avec le Coronavirus.

La participation à l’événement se fait par deux méthodes. Soit par une invitation du comité d’organisation, soit par réservation aux lieux des rendez-vous.

Workplace