Workplace

Ministère de la Sécurité : Edgar Sié Sou est le nouveau Secrétaire Général

Le nouveau Secrétaire Général du ministère de la sécurité, Edgar Sié Sou, a été installé par le ministre de la sécurité, Maxime Koné, dans la matinée de ce lundi 25 octobre 2021. il remplace Madame Maïmouna Ouattara/Thiombiano.

M Edgar Sié Sou

Lors de la cérémonie de passation de charge, la Secrétaire Générale sortante a souhaité bonne prise de fonction à son remplaçant.

Madame Maïmouna Ouattara a dit laisser un bilan positif. « Le bilan est positif. Nous sommes arrivés à un moment difficile où le ministère avait des difficultés, et nous avons réussi à relever le défi. Seul le travail a été mon bâton de combat », a-t-elle laissé entendre.

La Secrétaire Générale sortante a par ailleurs confié qu’elle reste à la disposition du ministère, afin qu’il lui permette de mériter son salaire, avant de faire prévaloir ses droits à la retraite.

Quant au nouveau Secrétaire Général, il a exprimé son entière disponibilité et sa détermination à toute épreuve. Il a ensuite assuré sa pleine détermination à relever les défis qui se présenteront à lui.

Edgar Sié a terminé en demandant le soutien de l’ensemble de ses collaborateurs «pour pouvoir réussir la mission commune », et en invitant à développer la culture du travail bien fait.

Le nouveau SG du ministère de la sécurité a été gouverneur de la Boucle du Mouhoun.

Workplace