Ministère de la Santé à Gaza : Le bilan des victimes palestiniennes s’alourdit à 32 845 tués depuis le 7 octobre

Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a déploré ce lundi un bilan encore plus lourd de la guerre israélienne contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre avec 32 845 tués et 75 392 blessés.

Le ministère a déclaré dans son rapport statistique quotidien que « Le bilan de l’agression israélienne s’est élevé à 32 845 martyrs et 75 392 blessés depuis le 7 octobre dernier ».

Annonces

« L’occupation israélienne a commis 6 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, qui ont fait 63 martyrs et 94 blessés arrivés dans les hôpitaux durant les dernières 24 heures », a jouté la même source.

« Il y a encore plusieurs victimes sous les décombres et sur les routes, que les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas atteindre », a expliqué le ministère.

Depuis le 7 octobre, Israël mène des opérations militaires meurtrières dans la Bande de Gaza qui ont fait des dizaines de milliers de victimes civiles, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent et d’une destruction massive des infrastructures, qui ont valu à Tel Aviv de comparaître devant la Cour internationale de Justice pour des accusations de « génocide ».

Agence Anadolu