Mines : Bissa Gold envisage de réduire l’effectif de ses employés

“Pour raison des difficultés économiques et structurelles qui perdurent depuis 2022 et dans le souci de maintenir les opérations, Bissa Gold SA, filiale de la société russe Nordgold, envisage de mettre en place un plan social avec réduction des effectifs”, lit-on dans une note interne de la société datée de ce 31 janvier, dont ACTUALITE.BF a obtenu copie.

La Direction de la société a dit avoir tenu une réunion avec les représentants du personnel et “il a été convenu à l’unanimité que deux actions principales étaient urgentes à prendre par la Direction pour tenter de minimiser les effets d’un tel projet”.

Parmi lesdites actions, figure la possibilité aux travailleurs qui le souhaitent de négocier un départ volontaire avant tout plan social; notamment du 31 janvier au 3 février 2024 inclus.

L’autre action consiste a négocier avec les travailleurs dont les dates de départ à la retraite sont prévues en 2024 ou 2025 la cessation d’accord parties de leurs cantrats de travail.

Bissa Gold SA est une filiale de la société russe Nordgold SE. La Société fait l’exploitation industrielle de la mine d’or de Bissa, dans la Région du Centre Nord, province du Bam, depuis 2010.