Workplace

Mercato : Ismahila OUEDRAOGO plébiscité en Europe, la «Premier League» dingue de Edmond TAPSOBA

La période du marché des transferts bat son plein en Europe depuis le 1er juin. Si ce mercato estival n’est pas très animé pour cause de la situation difficile des clubs européens au vue de la crise du Covid-19, quelques joueurs burkinabè animent la rubrique des rumeurs de transferts. Il s’agit entre autres de l’étoile montante du football africain, Edmond TAPSOBA, et du jeune espoir Ismahila OUEDRAOGO.

Workplace
Annonces
Workplace

Après la belle saison de Edmond TAPSOBA, 22 ans, du côté de l’Allemagne avec le Bayer Leverkusen, le jeune défenseur burkinabè fait la une des tabloïds européens depuis ce début de mercato. Son nom circule au sein de plusieurs grandes écuries anglaises.
Alors que le directeur sportif du Bayer Leverkusen, Simon ROLFES, déclarait il y a quelques jours à BILD (journal allemand) que « Edmond devrait également jouer un rôle très important pour nous la saison prochaine », le défenseur de 22 ans pourrait filer en Angleterre lors de ce mercato. Deux autres, à part Arsenal, sont en course pour s’approprier les services du Burkinabè. Il s’agit en effet, selon Sport Witness (média anglais), du vainqueur de la Ligue des Champions européenne, Chelsea et Manchester United, qui ont dit avoir « initié des contacts » pour faire signer Edmond TAPSOBA. L’intérressé a prolongé en décembre dernier son contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu’en 2026. Le Bayer Leverkusen réclamerait entre 60 à 70 millions d’euros pour laisser partir le Burkinabè. En rappel, Edmond TAPSOBA a disputé 39 matchs avec le Bayer Leverkusen cette saison, et figure sur l’équipe type de la saison en Bundesliga.


Quant au jeune milieu défensif de l’AS DOUANES dans le Fasofoot, plusieurs clubs français, turcs et espagnols essaient d’établir le contact. Ismahila OUEDRAOGO 21 ans interesse notamment deux clubs deux ligue 1 selon RMC SPORT (média français). Comparé très souvent à Ngolo Kanté, le jeune international burkinabè interesse également le FC Valence en Espagne a indiqué RMC SPORT. Le media français a même ajouté un contact avancé avec un club turc. Selon les observateurs, le joueur dispose d’une belle cote en raison de ses qualités mais aussi du prix de son éventuel transfert. Une donnée qui pourrait faire la différence en temps de crise économique.

Workplace