Mémorial Thomas SANKARA : le Comité en séance de travail avec le Ministre en charge de la Communication

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO était en séance de travail avec les membres du Comité International Mémorial Thomas SANKARA (CIMTS), ce lundi 27 janvier 2025 à Ouagadougou.

Cette rencontre a permis aux membres du CIMTS de présenter leur structure et de faire le plaidoyer auprès du Chef du département en charge de la Culture pour un appui institutionnel, technique et financier dans le cadre du projet. Le président du CIMTS, le Colonel Major Daouda TRAORÉ, a émis le souhait de voir la mise en place prochaine d’un comité d’organisation dans le cadre de l’inauguration du mausolée prévue pour se tenir le 17 mai 2025. Il a également fait le plaidoyer pour la déclassification rapide du site du projet.

Annonces

Le Ministre quant à lui, a vivement salué la démarche qui consiste à préserver les idéaux du père de la Révolution, Thomas Isidore Noël SANKARA. Pour lui, ce projet ambitieux de Mémorial est une aubaine qu’il faut saisir et surtout travailler pour son opérationnalisation.

DCRP/MCCAT