Le ministre délégué chargé des Ressources animales, Dr Amadou DICKO, a visité les machines agricoles et d’élevages de l’entreprise SOUGR-NOOMA, ce mardi 18 juin 2024, à Ouagadougou.
Le Gouvernement Burkinabè, à travers le ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, a fait de l’autosuffisance alimentaire et nutritionnelle son cheval de bataille. L’atteinte d’une telle ambition nécessite une mécanisation plus accrue du secteur agropastoral à travers l’utilisation de matériels agricoles et d’élevages modernes et adéquats.
L’entreprise SOUGR-NOOMA s’est inscrite dans cette dynamique par la conception et la fabrication de machines agricoles et d’élevages dont le but est de mettre à la disposition des agriculteurs et éleveurs burkinabè, des machines de qualité produites sur place et à moindre coût. SOUGR-NOOMA met à la disposition des agriculteurs et éleveurs, entre autres, des batteuses de riz mobiles, des égraineuses polycéréales, des décortiqueuses souffleuses d’arachide, des broyeurs polyvalents mobiles et des granuleuses.
Le ministre DICKO s’est réjoui de cette ingéniosité de l’entreprise et de son engagement pour la modernisation du secteur agropastoral. Il l’a félicitée pour le travail et le dévouement dont elle fait preuve pour le progrès du secteur agricole et de l’élevage.
Quant au Président-directeur général ( PDG) de l’entreprise SOUGR-NOOMA, monsieur Bangré Issouf KORGHO, il a témoigné sa reconnaissance aux autorités en charge de l’Agriculture et de l’élevage pour l’intérêt accordé au monde rural.
Monsieur KORGHO a saisi l’occasion pour formuler des doléances en vue de faciliter l’écoulement de ses machines.
𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛