Workplace

MCCAT : Valérie Kaboré ouvre la toute première session du CASEM de l’année 2022

Valérie Kaboré, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT), a présidé ce vendredi 09 septembre, la première session ordinaire du Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) de l’année 2022. Cette session est une occasion d’évaluer et d’orienter les actions du ministère.

Workplace
Annonces
Workplace

« Situation sociopolitique nationale : contribution du MCCAT à la recherche de la paix et de la cohésion sociale » : c’est sous cette thématique que s’est ouverte cette session du CASEM, qui se tient dans le cadre de l’adoption du plan d’action de la Transition, celui définissant les priorités en matière de développement économique et social du Burkina.

Et pour mieux planifier sa contribution, le département s’est doté d’un plan d’action sectoriel, pour la période 2022-2025. Ces actions portent sur l’opérationnalisation de la stratégie nationale de la culture et du tourisme, celle de la communication de crise et l’amélioration de l’accès des citoyens à l’information.

valerie Kaboré

La ministre Valérie Kaboré a laissé entendre que cette rencontre permettra de valider le rapport d’activités à mi-parcours, et d’adopter le programme d’activités de l’année en cours. « Il s’agira aussi de formuler des résolutions et recommandations », a souligné la ministre.


Valérie Kaboré a invité les participants a plus d’assiduité tout au long des travaux, pour qu’au sortir de cette session, les résultats escomptés puissent être atteints avec des actions novatrices, pour la réalisation des missions dans les domaines de la communication, de la culture, des arts et du tourisme.

Djamila Kambou

Workplace