MCCAT : Valérie Kaboré compte trouver des solutions objectives pour le secteur

Ce jeudi 10 mars 2022, la nouvelle Ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Madame Valérie Kaboré, a pris fonction. Elle a été installée par le Secrétaire général du gouvernement, Jacques Dingara.

Valérie Kaboré est productrice audiovisuelle, plus connue sous la casquette de réalisatrice de cinéma, notamment avec sa série à succès « Ina ». Membre consulaire au compte des entreprises culturelles et créatives de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina, elle est désormais à la tête du Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT).

photo de famille

« J’arrive à la tête d’un ministère dont les fondations sont très solides, et c’est le résultat du labeur des hommes et femmes qui m’ont précédée. Je prends l’engagement de m’inscrire dans leur dynamique d’édification de notre maison commune, tout en m’inspirant des pratiques positives et en tirant leçon des initiatives qui n’ont pas abouti ou qui restent à parfaire », a déclaré la nouvelle Ministre.

Pour le Secrétaire Général du ministère, Abou-bakr Zida, le département a besoin de réponses pressantes du fait des dossiers importants. Il s’agit, entre autres, de « la tenue de la prochaine édition de la Semaine Nationale de la Culture, de l’adoption d’un nouvel organigramme du ministère, du lancement du deuxième appel à projets du Fonds de Développement Culturel et Touristique…».

Valérie Kaboré a par ailleurs exprimé son entière disponibilité à se mettre à l’écoute des acteurs pour trouver les solutions les plus objectives possibles aux différentes préoccupations sociales, économiques, et entrepreneuriales du secteur.

Djamila Kambou (stagiaire)