MCCAT : “Manou” quitte les plateaux de la RTB et s’installe dans ses fonctions de ministre

Dans la soirée de ce jeudi 27 octobre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, précédemment Directeur de la télévision nationale, a été installé dans ses fonctions de Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT), Porte-parole du Gouvernement, par Jacques Dingara, Secrétaire général du Gouvernement.

«Je voudrais remercier en tout premier lieu le Tout-Puissant, et dire merci au Premier ministre et au Président du Faso pour cette confiance placée en ma modeste personne » : Tels étaient les premiers mots du tout nouveau patron du MCCAT, Jean Emmanuel Ouédraogo.

Celui qui est surnommé “Manou” par des intimes a indiqué qu’il mesurait l’immensité de la tâche qui les attend, lui et son équipe. Car «on connait le rôle crucial de la culture et de la communication pour un pays en guerre, confronté à autant de défis », a-t-il souligné.

Le nouveau ministre a par ailleurs salué le travail significatif de ses prédécesseurs à la tête son département. Il a manifesté son entière disponibilité à écouter ses collaborateurs, et les a exhortés au dépassement de soi, au patriotisme, et à l’excellence pour le rayonnement du Burkina.

Pour clore ses propos, le ministre a de nouveau invoqué Dieu. « Afin que ceux en quoi nous croyons, puissent nous guider au quotidien pour que nous puissions être à la hauteur de ce défi», a-t-il formulé comme voeu, en bon croyant.