Massacre de Solhan : une oeuvre du GSIM à travers des mineurs, révèle le Gouvernement

Lors du point de presse du Conseil des ministres de ce 23 juin 2021, le ministre de la Communication, Ousséni TAMBOURA, est revenu sur la récente tragédie de Solhan. Dans son récit, le ministre a indiqué que la majeure partie des terroristes avaient un âge compris entre 12 et 14 ans. Il a également signifié que les enquêtes ont abouti à la responsabilité du groupe terroriste Moujaï Al-Qaïda, qui est affilié au Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM).

Ousseni TAMBOURA a aussi évoqué les cas de rumeurs et intoxications qui sont, selon lui, une « autre forme de terrorisme qui se développe sur les réseaux sociaux».

Annonces

Le Porte-parole du Gouvernement a par ailleurs invité l’opinion à plus de retenue dans la divulgation de certaines informations non vérifiées. Et M. TAMBOURA de commenter : « Il y a un filtre de stratégie. Il ne s’agit donc pas de donner toutes les informations que nous avons. Nous sommes dans une dynamique de guerre. Naturellement, ce ne sont pas toutes les informations qu’il faut déposer dans l’espace publique… Ça ne dédouane pas les insuffisances. Nous allons les réinterroger pour faire en sorte que ces types d’attaques ne se répètent pas, ou ne restent pas impunies ».