Marche du 27 novembre : les syndicats de taximen appelle leurs membres à s’en démarquer


La fédération nationale des syndicats des taximen du Burkina et des acteurs du transport urbain (FNST/ATU-B), a animé une conférence de presse ce 26 novembre 2021. La situation nationale était à l’ordre du jour.


Dans sa déclaration liminaire, la Fédération a interpellé les taximen de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso sur les impacts négatifs, que pourrait avoir une crise politique sur l’économie nationale en général, et sur le transport urbain en particulier. La FNST ATU-B les a donc exhortés à vaquer tranquillement à leurs occupations ce 27 novembre, et à se démarquer de la manifestation.

Annonces


Selon Adama Emmanuel Nacoulma, président de la fédération, « le problème du terrorisme, c’est le problème de tout le monde. Tout le monde doit être prêt pour le combat. Le départ du Président n’est pas la solution».

Après avoir dénoncé une insuffisance de l’action gouvernementale, Adama Nacoulma a dit accorder du crédit à la sortie du président du Faso dans la nuit du 25 novembre. Il a notamment salué la décision d’envoyer les hauts gradés au front.


La fédération a par ailleurs appelé les taximen à apporter leur soutien aux autorités, et à faire preuve de solidarité dans la lutte contre le terrorisme.