Le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques (MARAH), Saïdou Sankara, a procédé à l’installation de Hamadé Ouédraogo et de Prospère Zemba, respectivement directeur général des productions animales et directeur général des productions végétales, ce mercredi 3 mai 2023 à Ouagadougou. Au cours de cette cérémonie, les deux directeurs généraux se sont engagés à travailler avec abnégation afin de relever les défis actuels du secteur agropastoral.
Le directeur général des productions animales, Hamadé Ouédraogo et le directeur général des productions végétales, Prospère Zemba, ont tour à tour traduit leurs reconnaissances aux autorités du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques pour la confiance placée en eux.
Tout en rendant hommage à leurs prédécesseurs pour les acquis engrangés, ils se sont engagés à travailler avec abnégation afin de poursuivre la dynamique et de participer significativement à la réussite des missions assignées au département ministériel. « Je voudrais rassurer les autorités du ministère de ma totale résolution à remplir au mieux ma mission, afin de contribuer à la réussite de l’œuvre de refondation portée par le ministère », a dit Hamadé Ouédraogo.
Quant à Prospère Zemba, il laissé entendre qu’il est conscient des défis à relever à quelques jours du lancement de la campagne de production de saison humide. « je m’engage à donner le meilleur de moi pour renforcer les acquis de nos devanciers mais aussi impulser une nouvelle dynamique dans le but de développer durablement les productions agricoles et de renforcer la sécurité alimentaire ».
Les nouveaux directeurs généraux ont invité leurs collègues à une franche collaboration et à la mise en commun de leurs expériences pour réussir les missions qui leurs sont confiées, au bonheur des acteurs du monde rural.
Le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques, Saïdou Sankara, a rappelé à chaque directeur général les missions de sa direction Il les a exhortés à avoir pour boussole, l’orthodoxie dans la gestion des ressources à leur disposition, la transparence, l’honnêteté et l’intérêt général.
DCRP/MARAH