Mali : sept morts dans un accident de la route

Sept personnes ont trouvé la mort, dans la nuit de lundi à mardi, dans un accident de la route à Konobougou, à environ 150 km de la ville de Bamako vers Ségou, dans le centre du Mali, a indiqué la Direction régionale de la protection civile de Ségou.

Deux bus de transport en commun roulant dans la même direction sur l’axe Bamako-Ségou sont entrés en collision, a expliqué la Direction régionale de la Protection civile de Ségou dans un communiqué.

« Un accident de la voie publique s’est produit hier soir aux environs de 00h10 mn à Konobougou entre deux cars, roulant dans le même sens sur l’axe Bamako – Ségou », note-t-on dans le document.

Le bilan provisoire est de 7 morts et 6 blessés dont 3 cas graves, indique la même source. Les blessés ont été transportés à l’hôpital Régional de Ségou.

Pour rappel, le 3 août dernier, un accident de la circulation survenu, à Zambougou, sur la route de Ségou avait fait 41 morts et 33 blessés, selon un bilan du ministère des Transports et des Infrastructures.

Agence Anadolu