Workplace

Mali : Quatre civils tués dans une attaque dans le Centre

Quatre civils maliens ont été tués, lundi, dans une attaque menée par des hommes armés dans la commune de Dorou, au centre du Mali, a rapporté une source médiatique locale.

“Ce lundi 05 juillet 2021, une attaque d’envergure, conduite par une horde d’hommes lourdement armés estimés à plus de 300 personnes, a visé le village de Dorou dans la commune du même nom”, a rapporté le site régional d’information “Lepaysdogon.net”.

Quatre personnes ont été tués, a ajouté la même source, précisant que les assaillants ont emporté du bétail et une vingtaine de motos et incendié une boutique. Aucune déclaration officielle n’a été enregistrée et aucune partie n’a fait de revendication par rapport à l’attaque, lundi à 14h GMT.

La commune de Dorou est située dans la région de Mopti. C’est la deuxième attaque enregistrée dans le centre du Mali en dix jours. Le 25 juin dernier, des hommes armés ont attaqué deux postes de l’armée malienne à Boni, dans le cercle de Douentza. Au moins 7 militaires ont été tués, selon un bilan publié par l’armée.

Le Mali a basculé dans la violence en 2013 avec l’occupation de sa partie nord par plusieurs groupes armés. Sous la pression des forces étrangères déployées au Mali, ces groupes se sont dispersés dans le nord et le centre du pays où ils s’attaquent aussi bien à l’armée qu’aux populations civiles.

Agence Anadolu

Workplace