Workplace

Mali : les cinq chrétiens enlevés près de Ségou libérés

Les cinq chrétiens enlevés lundi matin dans le centre du Mali ont été libérés dans l’après-midi de ce mercredi, ont rapporté des médias français.

Le curé de Ségué, près de Mopti, et quatre fidèles chrétiens avaient disparu lundi alors qu’ils étaient sur la route en direction de San, région de Ségou, pour assister à des obsèques.

Leur enlèvement n’avait pas été revendiqué, mais leurs ravisseurs les ont finalement relâchés, non loin de la zone dans laquelle ils avaient été enlevés, dans la région de Mopti, précise Radio France Internationale (RFI) ajoutant qu’ils ont été déposés au bord de la route, entre Bankass et Bandiagara, au niveau du village de Parou.

Le curé de Ségué et les quatre fidèles qui l’accompagnaient sont en bonne santé, rapporte le même média citant des sources officielles locales.

Le maire de Ségué est parti à Parou pour ramener les cinq hommes dans leur village, note encore RFI précisant que ces derniers devront ensuite être entendus par les gendarmes de Bandiagara, à qui l’enquête a été confiée.

Agence Anadolu

Workplace