Workplace

Mali : 15 casques bleus blessés dans une attaque à la voiture piégée à Gao

Quinze casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) ont été blessés ce vendredi matin dans une attaque à la voiture piégée dans la commune de Tarkint dans la région de Gao (Nord), a annoncé la mission onusienne sur son compte twitter.

“Ce matin, une base opérationnelle temporaire de la Force de la MINUSMA près du village d’Ichagara, dans la commune de Tarkint, région de Gao, a été la cible d’une attaque au véhicule piégé. 15 Casques bleus ont été blessés, leur évacuation est en cours”, a expliqué la mission.

Les nationalités des casques bleus blessés, n’ont pas été révélées par la MINUSMA et l’attaque n’était pas revendiquée vendredi jusqu’à 12H30 (Gmt).

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali a été créée par la résolution 2100 du Conseil de sécurité, du 25 avril 2013, pour appuyer le processus politique dans ce pays et effectuer un certain nombre de tâches d’ordre sécuritaire.

Elle dispose d’environ 13.000 soldats sur le terrain mais aussi plus de 2 000 policiers et de personnels civils.

Agence Anadolu

Workplace