Workplace

Bobo Dioulasso: Vingt (20) kilogrammes de cannabis saisis par la Police Nationale

Dans la dynamique de ses missions de sécurisation des populations et de la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes, la Police Nationale, à travers le Service Régional de la Police Judiciaire des Hauts-Bassins, a mis aux arrêts un trafiquant de drogues (cannabis) en provenance d’un pays voisin.

Le suspect, âgé d’une vingtaine d’années, explique qu’après s’être provisionné à la frontière, il rejoint la ville de Bobo-Dioulasso en contournant tous les postes de contrôle et cela, depuis maintenant une année.

Au cours de son interpellation, il a été trouvé en sa possession vingt (20) kilogrammes de cannabis, soigneusement emballés et transportés dans un sac à l’aide d’une motocyclette.

Cette action de la Police fait suite à une récente prise de dix (10) autres kilogrammes, intervenue dans la zone de Gaoua le 10 juin 2021.

Elle intervient dans un contexte de plaintes récurrentes dans le milieu scolaire et dans certaines familles, où les adolescents sont les plus exposés.

La Police Nationale saisit cette occasion pour rappeler aux populations que l’abus de drogues décime une grande partie de la jeunesse et qu’il est plus qu’impérieux que tous fassent bloc pour barrer la route à ce fléau. Par conséquent, elle les l’invite à s’impliquer dans la lutte contre l’abus de drogues sous toutes ses formes, en dénonçant tout cas suspect aux numéros verts mis à leur disposition que sont : 17, 16, 1010.

Police nationale

Workplace