Workplace

Lutte contre la grippe aviaire : plus de 8800 poussins saisis et détruits dans le Poni

Le Directeur provincial du ministère des ressources animales et halieutiques, monsieur, Térédié Sanou, a été alerté à 6h 00 de ce vendredi 04 juin 2021 par le chef de contrôle à la frontière de Galgouli, de l’importation de volailles. Selon le Directeur provincial, l’importateur a été intercepté à l’entrée de Gaoua avec l’aide de la police. L’effectif des poussins est estimé à plus de 8800 poussins destinés à ravitailler les aviculteurs de la région.

Workplace
Annonces
Workplace

En effet, l’arrêté no 2015/03/MRA/MICA/MEF interdit provisoirement l’importation, la distribution et la commercialisation de volailles, de produits aviaires et de leurs dérivés d’origine en provenance des pays infectés par le virus H5N1 et H5N8 de la grippe aviaire.
Rappelons-le, le ministre en charge des ressources animales et halieutiques, Dr Tegwendé Modeste Yerbanga avais donné des instructions fermes lors de ses tournées au niveau des postes de contrôle pour que cet arrêté soit strictement respecté afin de lutter efficacement contre la grippe aviaire.

Ces volailles ont été détruites en présence de la police nationale.

DCPM/MRAH

Photo d’illustration

Workplace