Lutte contre la fraude : la CNLF met la main sur un individu qui reconditionnait et revendait des bouteilles de gaz

Ce 18 avril 2023 à Ouagadougou, la Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) a mis la main sur un individu indélicat spécialisé dans le faux, le vol et le déni. Il changeait frauduleusement les volumes des bouteilles de gaz butane réservées à l’usage des ménages.

Annonces

Celui dont le manège vient d’être découvert par les hommes de Yves Kafando, Coordonnateur national de lutte contre la fraude, stockait des bouteilles à domicile, les reconditionnait à sa guise en diminuant les volumes, parfois de moitié, et les remettait sur la place du marché.

Les conséquences de tels actes illicites sont désastreuses au triple plan économique, financier et humain.

Des tuyaux servant à transvaser le gaz

En plus de se faire de l’argent de manière déloyale, notre fraudeur, sans aucun scrupule, a certainement créé des malentendus familiaux et a mis en péril la vie des membres de sa famille et de celles de ses voisins. En cas d’incendie, inutile de rappeler les dégâts humains à la suite des déflagrations.

Yves Kafando, premier responsable de la CNLF (chemise Koko Dunda) et les autres acteurs de l’opération

Plus de 400 bouteilles de gaz dans une opération de conditionnement et de reconditionnement des bouteilles de gaz ((Oryx, Total, Sodigaz) qui restent la propriété exclusive de la SONABHY : voilà en résumé l’action nocive de ce « délinquant  » qui a été débusqué par la CNLF.

En attendant que la justice tranche sur le sort de cet individu, les populations sont encouragées à dénoncer pareils agissements.

Après les saisies d’explosifs, d’amphétamines, de poissons et de poulets impropres à la consommation, voilà une autre grosse prise qui replace la CNLF au cœur d’un des chantiers du gouvernement de Transition en matière de lutte contre la fraude, de recouvrement des recettes, et de protection du consommateur.

Source : CNLF