Lutte contre la drogue : le SP/CNLD prend langue avec le DG de la Police Nationale

Dans la matinée du 09 mars 2023, le Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), le Contrôleur Général de Police Roger OUEDRAOGO a reçu en audience une délégation du Secrétariat Permanent du Comité National de Lutte contre la Drogue (SP/CNLD).

Avec à sa tête le Contrôleur Général de Police Emanoel KABORE, Secrétaire Permanent du Comité National de Lutte contre la Drogue, la délégation était composée des Directeurs et représentants des structures de ladite institution. Ont également assisté à cette visite une représentation du commandement de la DGPN composée de Directeurs et Chefs de divisions.

Annonces

Selon le Secrétaire Permanent, cette visite s’inscrit dans le cadre d’un retour à la source dans l’optique de fédérer les énergies entre la DGPN, partenaire opérationnelle et son institution. Après une présentation de son institution au commandement, le Secrétaire Permanent a décliné les quatre axes suivant lesquels intervient l’instance en charge de la lutte contre la drogue qui sont : la prévention, la répression, la prise en charge sanitaire et la réinsertion sociale.

Comme pour exprimer un intérêt à cette démarche empreinte d’esprit de coopération, le commandement policier a fait de cette visite une opportunité pour évoquer les difficultés qui réduisent les actions que ces deux institutions partenaires mènent ensemble sur le terrain. Ces difficultés sont d’ordre structurel, administratif et opérationnel.

Avant de lever la séance, les deux parties ont envisagé de mener des réflexions communes allant dans le sens d’une plus grande opérationnalité.

Source : Police Nationale