Lutte contre la corruption : un atelier réunit les personnels de l’ASCE-LC, du REN-LAC et des radios communautaires

Au cœur de la prévention et de la lutte contre la corruption et des infractions assimilées au Burkina Faso, l’Autorité Supérieure de Contrôle d’État et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC), en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), mobilise depuis ce mardi 10 octobre 2023 a Koudougou, du personnel de l’Institution, du Réseau National de lutte contre la Corruption (REN-LAC), et des responsables de radios communautaires du Burkina Faso.

Cet atelier a pour objectif principal de doter les participants d’outils innovants pour mieux suivre et signaler les actes de corruption et infractions assimilées.

L’ASCE-LC, en tant qu’organe de contrôle et de lutte contre la corruption, partagera son expertise avec les participants, en mettant en lumière les mécanismes de prévention et de détection des actes répréhensibles. Le REN-LAC, quant à lui, présentera sa vision stratégique pour un Burkina Faso plus intègre, tout en encourageant une approche collective dans la lutte contre la corruption.

Les travaux de l’atelier se poursuivent jusqu’au 13 octobre 2023.

Source : DCP/ASCE-LC