L’UNIR/MPS lance une campagne de solidarité à l’endroit des déplacés internes

L’Union pour la Renaissance / Mouvement Patriotique Sankariste (UNIR/MPS) a procédé au lancement d’une campagne de solidarité qui vise à mobiliser l’ensemble des Burkinabè pour un don de sang et la collecte de dons divers au profit des personnes déplacées internes. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse ce 09 décembre 2021 au siège national du parti.

Cette campagne de mobilisation concernera l’ensemble du territoire, avec l’organisation du don de sang le 18 décembre 2021 dans les régions du Centre, des Hauts-Bassins, du Centre-ouest et du Nord.
Le 15 janvier marquera la fin des collectes de dons, suivie du point et de la remise aux personnes déplacées internes.

Pour le président du parti, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, cette initiative vient en réponse au contexte sécuritaire qui cause une grande demande de sang au niveau des officines de santé, et une précarité au niveau des populations déplacées. «… Il y a un besoin criard de sang. C’est donc une responsabilité pour nous d’interpeller les militantes et militants à cet effet. Parce que le constat est que les gens ne donnent pas leur sang. Ce cri de détresse, il faut que tout le monde l’entende… », a expliqué Me Sankara.

Un comité de pilotage a été mis en place pour mener à bien cette initiative. Dr Rose Drabo, 4ème Vice-Présidente du parti, présidera ce comité.