Liste de Kamou Malo : les raisons de l’absence de Charles Kaboré et Alain Traoré

Kamou Malo a livré une liste de 27 joueurs pour les échéances du 02 et 09 septembre 2021, respectivement contre le Niger et l’Algérie. La conférence de presse de l’annonce a eu lieu ce 25 août 2021.

Annoncé d’avance, Bertrand Traoré et Edmond Tapsoba sont absents de cette liste pour cause de blessure. On peut également noter la non-convocation de joueurs emblématiques comme Alain Traoré et le capitaine Charles Kaboré. C’est une première sous l’ère Kamou Malo.

Face aux questions des journalistes, l’entraîneur national a justifié l’absence de ces deux joueurs cadres par leur situation en club. «Nous sommes dans une certaine logique. Les cadres dont vous parlez, sont actuellement sans club. Nous avons estimé qu’il était bien de les laisser s’occuper de la suite de leurs carrières, et donner la chance à d’autres de se faire valoir. Je vous le dit honnêtement, je n’ai pas voulu amener quelqu’un en sélection, qui n’a pas encore d’attache…», a-t-il expliqué.

S’il n’y a pas eu de nouvelle arrivée, on peut néanmoins constater le retour de Blati Touré après deux ans d’absence. Adama Guira et Bryan Dabo, absents de la liste précédente, sont également présents.

Le Burkina Faso disputera ses deux matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Maroc.

La liste complète :