L’Iran ferme son espace aérien « jusqu’à nouvel ordre » en pleine escalade avec Israël

L’Iran a annoncé la fermeture de son espace aérien « jusqu’à nouvel ordre » en raison des attaques israéliennes en cours, ont rapporté tôt samedi les médias d’État.

« Conformément à l’annonce émise par l’Organisation de l’aviation civile, aucun vol ne sera opéré dans les aéroports du pays jusqu’à nouvel ordre, afin d’assurer la sécurité des passagers », a indiqué l’agence officielle IRNA.

Cette décision intervient alors qu’Israël a menacé de frapper des cibles à Téhéran et que l’Iran a promis de riposter.

Pour rappel, dans la nuit de jeudi à vendredi, les forces israéliennes ont attaqué l’Iran, visant des installations nucléaires et de missiles, tuant plus de 104 personnes — dont des hauts commandants militaires et des scientifiques — et blessant près de 380 autres.

En réponse, l’Iran a lancé des missiles balistiques sur plusieurs régions d’Israël, faisant trois morts et plus de 170 blessés, selon les premières informations.

* Traduit de l’Anglais par Adama Bamba

Agence Anadolu