Workplace

Ligue 1 LONAB : début de saison spectaculaire pour Malick Coulibaly

Après sa belle saison du côté de Royal FC la saison dernière(élu meilleur gardien du mois d’avril 2021), Abdoul Malick Coulibaly était très convoité. C’est finalement l’ASFB qui raflera la mise à ses concurrents, en signant le jeune portier.

Si le début de saison des buffles n’est pas enthousiasmant ( 2 points en 4 journées), on ne peut pas en dire de même pour son dernier rempart. L’ancien Etalon U17, est très apprécié par les observateurs de la ligue 1 LONAB.

Après avoir sauvé le point du match nul face à l’EFO lors de la deuxième journée, il avait récidivé la journée suivante, en bloquant un autre tir au but face à l’AS Koupela.

En plus de ses impeccables sorties aériennes et de son aisance balle au pied, le nouveau portier des buffles est en effet coutumier des arrêts sur penalty. On se souvient encore de son arrêt salvateur sur penalty au cours d’une opposition Royal-Salitas, lors de la saison dernière. Il avait déjà construit sa renommée sur cet exercice, lors des matchs de préparation avec le Royal, où il avait arrêté 3 pénaltys.
l’ASFB qui affichait de grandes ambitions lors de la présaison, traîne déjà le pas. Pour le club mythique de la ville de Sya, il va falloir relever la tête pour ne pas jouer le maintien en fin de saison. Et Malick Coulibaly serait déjà un bon atout pour ce nouveau départ.

La vidéo de ses deux arrêts sur penalty cette saison :

Workplace