Workplace

Ligue 1 Burkina : Kamou Malo met tout le monde d’accord !

Après la fin de son aventure à la tête de l’équipe nationale, couronnée par une 4e place à la CAN au Cameroun en janvier 2022, Kamou Malo a trouvé un point de chute cette saison. Cette fois-ci, l’officier de police a revêtu sa tunique d’entraîneur de club à l’AS Douanes, après l’expérience de sélectionneur. Kamou Malo a donc signé avec une équipe ambitieuse et vainqueure de la dernière coupe du Faso.

Workplace
Annonces
Workplace

Pour sa première sortie officielle, Malo avait déjà mené les gabelous à leur premier titre de la saison : la super coupe AJSB. C’était le 05 août dernier face au RCK à Bobo. Ce match n’a pas laissé de grands indices d’une future domination de l’AS Douanes sur le championnat. Surtout qu’il a été remporté au tir au but face à une équipe du RCK qui avait du répondant.

Les premiers doutes vont survenir avec l’élimination de l’AS Douanes en campagne africaine face à l’AS Real de Bamako aux tirs au but, seulement au premier tour préliminaire de la coupe CAF. Kamou Malo fait face alors à sa première déconvenue. Alors que l’AS Douanes affichait clairement des ambitions d’une épopée africaine, avec un recrutement en conséquence, l’équipe devrait alors se contenter des compétitions domestiques.

Une semaine après l’insuccès de la coupe CAF, Kamou Malo et son équipe vont démarrer sur les chapeaux de roues en ligue 1. L’AS Douanes a surclassé l’ASFB 0-2 au Stade Wobi de Bobo. Après un match nul à domicile contre le Vitesse FC lors de la deuxième journée, la machine du coach Malo s’est alors véritablement enclenchée. Invaincue depuis le début de la saison, l’AS Douanes affiche 07 victoires et 01 match nul, après 08 journées de championnat.

En plus des points engrangés, le public a été bluffé par la puissance offensive de cette équipe des gabelous. Elle détient la meilleure attaque du championnat, avec 17 buts inscrits, soit une moyenne de plus de 02 buts par match.

En juin dernier, Kamou Malo a annoncé qu’il allait “ renaître de ses cendres ”. 04 mois plus tard, la renaissance pointe à l’horizon. Le technicien burkinabè a parfaitement amorcé son retour dans le Faso foot, dans le fauteuil de leader avec 08 points d’avance sur son poursuivant direct, après seulement 08 journées de championnat.

Le championnat est encore loin, mais force est de constater que l’AS Douanes de Kamou Malo a véritablement endossé un statut de favori pour la conquête du Graal.

Workplace