Libération de Hamadoun Bah au Mali : le syndicat des banques lève son mot d’ordre de grève

Après une semaine d’incarcération, Hamadoun Bah, cadre de banque et secrétaire général du Syndicat des banques (SYNABEF) au Mali, a été libéré par la justice malienne le 10 juin 2024. Son arrestation avait paralysé le secteur des banques, du commerce et de l’assurance, mais suite à sa libération, le mot d’ordre d’arrêt de travail décrété par le SYNABEF a été levé.

La libération de Hamadoun Bah a été ordonnée par l’Ordonnance de mise en liberté n°045/24 du 10 juin 2024 du Juge d’instruction en charge du 3º Cabinet du Pôle national économique et financier. Ainsi Le Bureau Exécutif du SYNABEF a annoncé la reprise du travail pour tous les militants dans un message publié sur sa page Facebook le 10 juin 2024.

Annonces

Le SYNABEF a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont soutenu Hamadoun Bah pendant cette période difficile, notamment le général Yacouba Katilé et les autorités de la République. Les organisations syndicales régionales et internationales ont également été remerciées pour leur soutien.