Les Étalons accrochés par le Niger : deux résultats en demi-teinte pour les débuts de Brama

Le Burkina a affronté le Niger lors de son deuxième match amical des trêves FIFA ce mois de mars. La confrontation qui s’est déroulée le mardi 26 mars 2024 au stade municipal de Berrechid, au Maroc, s’est terminée par un match nul 1-1. Malgré un début prometteur avec l’ouverture du score de Nasser Djiga sur une passe de Mohamed Ouédraogo, les Étalons ont été rattrapés par le Niger en seconde mi-temps.

Sous la direction du nouveau sélectionneur Brama Traoré, l’équipe burkinabè a montré un esprit collectif, bien que confrontée à une équipe nigérienne déterminée. Malgré des changements tactiques en seconde période, les Étalons ont manqué d’efficacité offensive pour prendre l’avantage et ont dû se contenter d’un match nul.

Annonces

Avec ce résultat, Brama Traoré affiche un bilan d’une défaite et d’un match nul à la tête de l’équipe nationale, marquant 2 buts tout en en concédant 3. Il a dû composer sans certains joueurs clés comme Bertrand Traoré et Edmond Tapsoba pour ce match. Ce résultat incite l’équipe à se concentrer sur l’amélioration de sa finition en vue des prochains défis, notamment les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.