Workplace

Les épouses des officiers offrent des kits scolaires aux enfants des militaires tombés

A l’occasion de la rentrée scolaire 2021-2022, les épouses des Officiers des Forces Armées Nationales, à travers l’initiative «Femmes Solidaires », poursuivent leur accompagnement à l’endroit enfants des vaillants militaires tombés pour la Nation au cours des missions de sécurisation du territoire national.

En effet, le 18 septembre 2021, elles ont remis symboliquement des kits scolaires aux bénéficiaires au cours d’une cérémonie présidée par le Ministre Délégué auprès du Président du Faso, chargé de la Défense Nationale et des Anciens Combattants.

Lancée en octobre 2020, l’initiative a encore permis de doter plus de 460 enfants des illustres disparus en matériels didactiques.

Ainsi, des pensionnaires de tous les cycles, du préscolaire à l’université, ont bénéficié du geste qui outre Ouagadougou, est élargi à toutes les garnisons militaires du Burkina Faso.

Madame Clémence Paré, membre de l’initiative « Femmes Solidaires », dans son allocution, a indiqué que l’opération vise à montrer aux enfants qu’ils ne sont pas seuls et à les encourager à bien étudier.

Enfin, elle a exprimé sa reconnaissance aux nombreuses bonnes volontés qui ont soutenu l’opération, en particulier les épouses et époux des membres du Gouvernement avec à leur tête la Première Dame, marraine de la cérémonie représentée à l’occasion par Madame Clémentine DABIRE, Epouse du Premier Ministre.

Le Ministre Délégué auprès du Président du Faso, chargé de la Défense Nationale et des Anciens Combattants a réaffirmé «la solidarité et l’engagement des plus hautes autorités à ne pas oublier le sacrifice suprême consenti par les frères d’armes» tout en rassurant de « leur constante disponibilité à accompagner les familles des défunts pour renforcer leur résilience ».

Source : État-major Général des Armées

Workplace