Le Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), l’Inspecteur Général de Police Roger OUEDRAOGO, a reçu le mercredi 31 janvier dernier à son cabinet, les artistes des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), notamment l’élève Officier de la Police Nationale Yacouba SOURABIE alias Général Yac, l’Adjudant des Forces Armées Nationales Kaled ZINSONNI alias Kezi, tous lauréats de la 1ère édition du SODAGA D’OR 2023. Etait également de la délégation le Maréchal des Logis Chef de la Gendarmerie Nationale Paulin MIDIOUR, membre du comité d’organisation du SODAGA D’OR 2023.
Pour les hôtes du jour, il s’est agi, à travers leur visite, de présenter leurs trophées au premier responsable de l’institution policière, mais aussi de lui transmettre leurs remerciements pour son accompagnement lors de la tenue, le 16 décembre 2023 à Ouagadougou, de la 1ère édition du SODAGA D’OR. Lors des échanges avec le DGPN, la délégation a profité demandé encore son soutien sur certains projets futurs parmi lesquels la réalisation d’un clip avec les autres artistes FDS pour rendre hommage à tous les FDS et VDP (Volontaires pour la Défense de la Patrie).
Le patron de la Police Nationale a renouvelé ses félicitations aux lauréats et salué à sa juste valeur l’initiative et la démarche entreprise, toute chose qui viendra booster davantage la dynamique promotionnelle des arts et de la culture au sein des FDS. Il a par ailleurs rassuré la délégation de sa disponibilité à ne ménager aucun effort pour accompagner, autant que faire se peut, toute bonne initiative de promotion de la cohésion et de la culture entre les Forces de Défense et de Sécurité.
Source : Police Nationale