Le Président Oumarou Sawadogo a accordé une audience ce mardi au Commissariat général de « Étalon en Or ». Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des échanges avec les acteurs du football burkinabè.
Conduite par son commissaire général, Lassina Sawadogo, la délégation a saisi cette occasion pour féliciter le président de la FBF pour son élection à la tête de l’instance dirigeante du football national et la nouvelle dynamique imprimée à la FBF.

Elle a présenté le projet « Étalon en Or » qui vise à récompenser les talents du sport burkinabè qui font briller l’étoile du pays à l’international.
Avec son cabinet restreint, le président de la FBF a pris connaissance des contours de l’édition 2025, prévue pour le 13 juin prochain à Canal Olympia Ouaga 2000. Une attention particulière a été portée au nouveau prix « Moogho Naaba de la reconnaissance », qui distinguera les sportifs ayant réussi grâce au football et qui contribuent au développement socio-économique de leur pays et de la sous-région.
Le président Oumarou Sawadogo a marqué son accord pour accompagner cette initiative et a formulé des recommandations visant à renforcer l’impact de cet événement. Il a également encouragé le Commissariat général à valoriser davantage les personnalités ayant œuvré pour l’essor du football burkinabè sur la scène nationale et internationale.
Le président de la FBF s’est réjoui de cet échange fructueux et a réaffirmé son engagement à soutenir toute initiative contribuant au rayonnement du football burkinabè.
Source : COM_FBF